Collection: Collection Cassius M. Coolidge

Bien que Coolidge ait eu peu ou pas de formation formelle en tant qu'artiste, cela ne l'a certainement pas empêché de laisser sa marque dans le monde de l'art à travers ses peintures de poker bien connues. On lui attribue également la création de premiers plans comiques qui sont essentiellement une combinaison de bandes dessinées, de peinture et de photographie. Il dessinait des versions caricaturales des sujets assis devant lui qui étaient ensuite photographiés pour le portrait final. Pensez aux carnavals et à leur planche en bois peinte avec un trou pour que la tête passe à travers pour une séance photo. 

Son humour finira par se refléter dans son œuvre la plus célèbre qui est une série de peintures connue sous le nom de "Dogs Playing Poker". La série comprenait des chiens dans toutes sortes d'activités humaines. Aujourd'hui, ces représentations anthropomorphes de chiens font partie intégrante de la culture pop.

4 produits

Plongez dans l'art comique 

Même si vous n'êtes pas un artiste professionnel, nous avons quelque chose pour vous. Peindre par numéros est l'activité parfaite pour les personnes qui veulent essayer l'art mais qui ne veulent pas s'engager à apprendre une toute nouvelle compétence. Les peintures satiriques sur le poker ne présentent qu'une petite partie des choix qui s'offrent à vous. Tu peux choisir paysages à peindre, art abstrait, ou même portraits de figures humaines.

Peignez votre propre interprétation d'une icône de la culture pop

Nous avons éliminé les conjectures de la création de votre propre chef-d'œuvre en fournissant les outils qui vous aident à créer la peinture parfaite à chaque fois. Notre kit de peinture par numéros facile à utiliser comprend tout ce dont vous pourriez avoir besoin : peintures acryliques, pinceaux spéciaux, impressions sur toile haute résolution et une feuille de référence. Nous permettons à quiconque de devenir artiste sans avoir aucune expérience ou formation préalable. Suivez simplement nos instructions étape par étape et vous pourrez vous exprimer d'une manière qui va au-delà des peintures de poker de Cassius M. Coolidge.

Collection: Cassius M. Coolidge Collection

While Coolidge had little to no formal training as an artist, that certainly didn't stop him from leaving his mark in the world of art through his well-known poker paintings. He is also credited with the creation of comic foregrounds which are essentially a combination of comics, painting, and photography. He would draw caricature versions of the subjects sitting in front of him which are then photographed for the final portrait. Think of carnivals and their wooden painted board with a hole for the head to go through for a photo op. 

His humor would eventually be reflected in his most famous work which is a series of paintings known as "Dogs Playing Poker." The series included dogs in all kinds of human activities. Today, these anthropomorphic depictions of dogs are a beloved part of pop culture.

4 products

Dabble in Comical Art 

Even if you're not a professional artist, we have something for you. Paint by numbers is the perfect activity for people who want to try out art but don't want to commit to learning a whole new skill. Satirical poker paintings present only a small portion of the choices at your hands. You can choose landscapes to paint, abstract art, or even human figure portraits.

Paint Your Own Rendition of a Pop Culture Icon

We've taken the guesswork out of creating your own masterpiece by providing the tools that help you create the perfect painting every time. Our easy-to-use paint by numbers kit comes with everything you could ever need: acrylic paints, specialty brushes, high-resolution canvas prints, and a reference sheet. We make it possible for anyone to become an artist without having any previous experience or training. Simply follow our step-by-step instructions, and you'll be able to express yourself in ways that go beyond Cassius M. Coolidge’s poker paintings.